Accueil Sport Liste des meilleurs sports pour les enfants à jouer

Liste des meilleurs sports pour les enfants à jouer

par Guillaume

Un mode de vie sédentaire sévit aujourd’hui dans les familles des enfants sans effort pour brûler de l’énergie ou faire de l’exercice physique. Les enfants vont à l’école, rentrent à la maison, mangent et s’assoient pendant des heures ensemble sur le canapé avec un gadget à la main et refusent de bouger.

L’obésité est une source de préoccupation croissante, tout comme d’autres maladies liées au mode de vie comme la tension artérielle, les maladies cardiaques et le diabète. Il y a quelques années, vous n’entendiez pas les enfants souffrir de maladies liées au mode de vie. Cependant, aujourd’hui, nous avons de plus en plus de cas d’enfants souffrant de ces maladies à un très jeune âge. La raison principale en est l’absence d’un mode de vie sain. Les enfants ont une énergie naturelle en eux, qui doit être épuisée quotidiennement pour une courbe de croissance saine. Cependant, comme les parents travaillent et n’ont pas de temps à perdre pour surveiller les activités de leurs enfants, la plupart des enfants sont dotés d’un gadget quelconque pour rester occupés.

Auparavant, même sans équipement approprié, la plupart des enfants jouaient au cricket dans de petites allées, au football sur quelques kilomètres carrés de terrain ou au basket-ball en visant un mur s’il n’y avait pas de filet dans lequel le lancer.

Auparavant, les enfants créaient leurs propres jeux comme cache-cache, j’espionne, le chien et l’os et bien d’autres pour rester actifs. Mais les enfants d’aujourd’hui n’ont pratiquement aucune idée du type de jeux auxquels jouer et semblent être plus connectés aux jeux de leurs gadgets. Cela a conduit à un besoin de structurer leur temps pour maximiser efficacement leur croissance. Les parents ressentent maintenant le besoin de les engager dans des activités physiques de force, de peur qu’ils ne deviennent victimes de maladies liées au mode de vie qui seraient préjudiciables à leur vie plus tard.

Top 11 des sports pour enfants

Les activités sportives et les jeux pour enfants sont une source de développement des compétences omniprésentes nécessaires pour les soutenir dans leur vie. Il est de plus en plus nécessaire que les enfants participent à une activité physique aujourd’hui pour contrer les effets de la technologie qui s’est infiltrée dans leur vie avec des conséquences désastreuses. Jetez un œil aux meilleurs jeux de sports de plein air pour les enfants afin de maximiser leur potentiel et de les aider à mener une vie saine.

1. Football

Football

L’un des sports les plus populaires, le football a été considéré comme l’un des meilleurs sports pour les enfants. Un sport qui peut être enseigné aux enfants dès quatre ans gagne rapidement en popularité partout avec plusieurs enfants qui s’entraînent pour devenir des champions. Les footballeurs vedettes du monde ont également créé une poussée d’adrénaline associée au sport.

Comment cela profitera à votre enfant

Le jeu facilite le travail d’équipe, l’équité, la discipline et présente de nombreux avantages physiques. Il favorise la force musculaire, la flexibilité, la coordination, le contrôle du poids et l’endurance cardiovasculaire. Jongler avec le ballon améliore la dextérité du pied, gagne en équilibre et améliore la durabilité cardiovasculaire.

2. Natation

La natation

Un sport formidable pour lutter contre la peur des hauteurs et de l’eau et aussi un sport qui une fois appris, ne sera jamais oublié. Cela aide à développer les capacités de votre enfant sur une base unique sans rivaliser avec qui que ce soit.

Comment cela profitera à votre enfant

La natation améliore la puissance pulmonaire en enseignant le contrôle de la respiration dans l’eau et améliore également la force musculaire en pratiquant différents styles de mouvements.

3. Vélo

Aller à vélo

Tous les enfants adorent les vélos et adorent en posséder un. Pourquoi ne pas en faire un sport qui insuffle un sentiment de liberté, d’indépendance et de fierté. Avec différents types de vélos disponibles, vous pouvez désormais vous engager dans diverses formes d’activités cyclistes avec votre enfant.

Comment cela profitera à votre enfant

La première chose qu’un enfant apprend du cyclisme est la sécurité routière et l’endurance. Socialement, ils apprennent la patience, la discipline et l’estime de soi. Cependant, les avantages physiques l’emportent sur les avantages sociaux. Le cyclisme améliore la force des jambes, la coordination des réflexes, améliore l’équilibre, contrôle le poids et renforce les fonctions cardiovasculaires.

4. Patinage en ligne

Patin à roues alignées

Bien qu’il soit un peu cher, le patinage est de plus en plus populaire parmi les jeunes aujourd’hui, et il y a plusieurs professionnels qui enseignent le sport de manière structurée. C’est une excellente activité pour les enfants.

Comment cela profitera à votre enfant

Le patinage développe la patience et encourage la coordination des réflexes. Le corps développe l’agilité, augmente la force musculaire, améliore la forme cardiovasculaire et aide le corps à s’équilibrer.

5. Basketball

Basketball

Avec juste une balle et un cerceau, le jeu est un excellent moyen d’amener les enfants à être physiquement actifs. Un excellent moyen d’inciter les enfants timides à jouer avec une équipe, le sport présente de nombreux avantages.

Comment cela profitera à votre enfant

Les enfants apprennent à contrôler leur corps par la défense et l’attaque. Faire des passes rapides améliore la réflexion et les réflexes et dribbler le ballon encourage la coordination œil-pied. Courir avec le ballon améliore la force musculaire et développe l’agilité.

6. Course à pied

Fonctionnement

Une excellente activité qui a acquis une immense popularité aujourd’hui avec des marathons organisés par plusieurs organisations, c’est une excellente activité pour les enfants. Avec pratiquement aucun coût impliqué, le sport est l’une des meilleures formes d’exercice que les enfants peuvent obtenir.

Comment cela profitera à votre enfant

La course à pied apporte de la concentration, de la concentration, de l’endurance, améliore la force musculaire et aussi la forme cardiovasculaire. Des séances d’entraînement régulières renforcent l’immunité et développent la puissance pulmonaire chez les enfants, réduisant ainsi le risque de rhume et de grippe.

7. Marcher

En marchant

La marche peut ne pas sembler un sport, mais elle a été certifiée comme l’une des meilleures activités physiques que les enfants peuvent être encouragés à pratiquer. Les pays occidentaux récompensent les enfants s’ils se rendent à l’école, car cela présente de nombreux avantages.

Comment cela profitera à votre enfant

Si vous marchez avec votre enfant, cela renforce les liens familiaux. Marcher dans des espaces ouverts aide à créer des liens avec l’environnement et la marche physique aide à renforcer les jambes, à contrôler le poids et à équilibrer le corps.

8. Gymnastique

Gymnastique

Sport olympique populaire, il gagne rapidement en popularité parmi les enfants d’aujourd’hui. Des experts formés enseignent aux enfants le bon équipement et nourrissent le talent des enfants.

Comment cela profitera à votre enfant

Le principal avantage de la gymnastique est l’équilibre et la flexibilité. Le sport aide un enfant à être aussi flexible que possible car il exige que la personne soit agile et agile. Socialement, cela encourage un enfant à être fort et intrépide.

9. Tennis

Tennis

Des joueurs comme Roger Federer et Rafael Nadal ont mis le tennis sur la carte internationale, et le sport a également gagné en popularité auprès des enfants. Les enfants ont pris goût au sport car il implique un esprit de compétition.

Comment cela profitera à votre enfant

Le sport exige que le joueur soit agile et réfléchi. Il encourage les enfants à élaborer des stratégies, à apprendre les techniques appropriées, à développer la force des bras et la précision. Il aide également à développer la force musculaire et à améliorer la forme cardiovasculaire.

10. Cheerleading

Cheerleading

Idéal pour les filles qui ne sont généralement pas intéressées par le sport, cela pourrait être un excellent moyen de les amener à exercer de l’énergie et à acquérir des compétences sociales.

Comment cela profitera à votre enfant

Sport énergique, il nécessite une attitude positive et enthousiaste. Parfait pour nourrir le travail d’équipe, le cheerleading aide également à développer la flexibilité, l’agilité et un sens naturel du rythme. Le mouvement continu du corps aide à contrôler le poids et améliore l’équilibre.

11. Judo

Judo

Un nombre croissant d’écoles ont commencé à inclure le judo dans leur programme d’activités d’entraînement physique, à mesure qu’elles réalisent progressivement ses avantages. Le judo est un sport qui facilite le développement global d’un enfant en termes de croissance physique, émotionnelle et spirituelle.

Comment cela profitera à votre enfant

Le judo aide à instiller un sens de la discipline. La plupart l’associent simplement au combat ou à la légitime défense. Mais ce qu’il enseigne aussi, c’est la maîtrise de soi et la concentration. Bien qu’il comporte des répétitions de lancers et de coups de poing, l’enfant apprend également à les pratiquer avec différentes compétences, tout en suivant les règles établies pour ce sport particulier.

Pourquoi les enfants devraient-ils faire du sport?

Il va sans dire qu’un peu d’activité physique est un must dans la routine quotidienne. Pour un enfant, c’est obligatoire, et ça ne fait que du mal. Faire participer votre enfant au sport est un excellent moyen d’intégrer la forme physique dans sa vie et de l’intégrer dans son système pour l’avenir. La pratique d’un sport de toute nature présente des avantages incommensurables.

1. Fitness

La pratique d’un sport garantit que votre enfant reste en forme et en bonne santé. Il renforce l’immunité et réduit le risque de maladies ou de maladies courantes. La recherche a également prouvé que les enfants actifs sont susceptibles de devenir des adultes physiquement actifs et continueront à rester les mêmes tout au long.

2. Développement social

La participation à l’activité physique et aux sports amène les enfants à interagir avec des personnes de tous les niveaux. La pratique d’un sport implique le travail d’équipe, la communication, les compétences en leadership et le respect des instructions. Tout cela conduit à apprendre à développer une personnalité sympathique qui plaira à tous.

3. Augmentation de la confiance et de l’estime de soi

Les entraîneurs encouragent leurs élèves à tous les niveaux à repousser les limites en termes de performance. Un mot d’appréciation de la part de leur entraîneur ou de leurs parents est suffisant pour que les enfants puissent faire de leur mieux. La critique constructive accompagnée de conseils bien structurés pour mettre en place des mesures correctives stimule le moral des jeunes enfants.

4. Influence positive sur les universitaires

La pratique d’un sport de toute nature contribue à  améliorer les capacités cognitives d’un enfant . La pratique d’un sport exige de la détermination, du dévouement et de la persévérance pour atteindre un objectif. La même approche méthodique peut être appliquée aux universitaires pour obtenir des résultats positifs. Des études ont prouvé que les enfants qui sont bons dans le sport réussissent aussi bien dans les études car ils ont des niveaux de concentration élevés.

5. Respect du protocole

Tout sport est pratiqué selon des règles. La discipline est primordiale lorsque vous jouez à un jeu, et si votre jeune ne veut pas suivre les instructions, c’est une bonne idée de l’inscrire à une activité sportive. Prendre des instructions, suivre les instructions et accepter la décision de l’arbitre contribue grandement à inculquer la discipline à un enfant.

6. Relèvement émotionnel

Les enfants peuvent avoir beaucoup de stress sous la surface qui a besoin de moyens pour se libérer. Les activités sportives canalisent les émotions sous-jacentes des enfants de manière positive. Un bon entraîneur essaiera de contrôler le côté négatif de l’enfant et détournera cette énergie vers la réalisation d’un objectif en s’imprégnant ainsi de patience.

7. Détournement des activités antisociales

Les enfants d’aujourd’hui peuvent devenir facilement la proie d’activités antisociales comme le tabagisme, la drogue ou même les dangers des médias sociaux. Faire du sport les aide à se concentrer et à se rendre compte que ces activités pourraient avoir des effets désastreux sur leur corps et leurs performances.

8. Réduit le stress et la dépression

Il ne fait aucun doute que les enfants d’aujourd’hui sont confrontés à beaucoup de stress en raison de l’augmentation des universitaires et des objectifs de style de vie. Des études ont montré que la plupart des enfants d’aujourd’hui font face à la  dépression et ont des tendances suicidaires car ils sont incapables de faire face à leurs universitaires. En pratiquant un sport, un enfant peut libérer tout le stress et la dépression refoulés et se sentir rajeuni pour affronter des universitaires.

9. Discipline

Les enfants d’aujourd’hui manquent de discipline dans leur vie. Ils n’ont pas d’heures fixes pour se coucher ou se réveiller et faire les choses à la vitesse de l’escargot. La pratique d’un sport apporte de la discipline car elle implique des séances d’entraînement régulières à intervalles chronométrés. Les enfants apprennent l’importance de suivre une routine et se disciplinent pour suivre la même chose.

10. Amélioration de la confiance

Les enfants qui pratiquent un sport ont un niveau de confiance élevé en raison de leur implication avec les gens et du respect des instructions. Il y a un sentiment d’accomplissement impliqué dans la pratique d’un sport qui stimule la confiance et les enfants se sentent en confiance pour relever tout défi qui leur est posé.

Votre enfant n’a pas besoin d’exceller dans le sport, mais en jouant ou en étant impliqué dans un sport, il pourrait devenir un bon individu avec une personnalité affable.

Il existe suffisamment de preuves pour prouver que le simple fait de réunir les enfants pour toute activité qui implique un effort physique est bénéfique pour leur développement. En encourageant les activités et événements sportifs dans leur style de vie, vous élèverez un enfant en bonne santé avec un esprit tout aussi actif.

Articles Similaires

Laissez un commentaire