Accueil Loisirs TOP 10 DES PASSE-TEMPS POUR LES ENFANTS

TOP 10 DES PASSE-TEMPS POUR LES ENFANTS

par Guillaume

Voici le top 10 des passe-temps pour les enfants qui ne manqueront pas d’ aider votre enfant à découvrir sa passion . Mieux encore, ils se concentrent sur l’acquisition de compétences essentielles, profiter du plein air ou encourager et développer leur sens de la créativité et de l’aventure.

Ce sont de bons passe-temps pour les enfants, car ils les encouragent à apprendre, à grandir et à faire des choses dans le monde réel. Voici notre liste des 10 meilleurs passe-temps pour les enfants…

10 meilleurs passe-temps pour les enfants
  1. Origami

L’art japonais du pliage du papier peut sembler un peu difficile au début, mais il peut vraiment aider à développer le sens de la créativité et du style de votre enfant. Un avantage supplémentaire est qu’il peut améliorer le niveau de dextérité global de votre enfant, ce qui peut s’avérer inestimable à mesure qu’il vieillit.

10 meilleurs passe-temps pour les enfants
  1. Art de la bande dessinée

Quel enfant n’aime pas les bandes dessinées? Si votre enfant aime les super-héros, il y a de fortes chances qu’il veuille devenir un artiste de bande dessinée à part entière (ou du moins s’y essayer). Encouragez-les à créer leurs propres histoires, leurs propres mondes, et à travailler sur leurs compétences artistiques et de design en même temps.

10 meilleurs passe-temps pour les enfants
  1. Collecte (pièces étrangères, timbres, etc.)

Collectionner est un passe-temps facile à démarrer, tout ce que vous avez à faire est d’être curieux de savoir quelque chose. Aidez votre enfant à mettre la main sur de vieilles pièces de monnaie, des timbres ou des cartes de baseball – tout ce qui leur plaît. Cela peut les aider à découvrir un nouveau respect pour les artefacts plus anciens tout en comprenant la valeur et la valeur de certaines pièces.

10 meilleurs passe-temps pour les enfants
  1. Observation des animaux

Il ne s’agit pas uniquement d’oiseaux. Si votre enfant aime les lézards, les insectes ou les poissons, il peut faire de même. Partez en randonnée, emportez une paire de jumelles et apportez un cahier pour noter toute la flore et la faune que vous rencontrez en chemin – c’est aussi simple que cela!

10 meilleurs passe-temps pour les enfants
  1. Techniques de survie

De la même manière, les compétences de survie peuvent vraiment aider votre enfant à devenir éclaireur en un rien de temps. Qu’il s’agisse d’allumer un feu de camp – sous la supervision d’un adulte – ou de savoir comment vivre dans les bois, les compétences de survie peuvent avoir une valeur immense à mesure que votre enfant grandit.

10 meilleurs passe-temps pour les enfants
  1. Jardinage

Vous voulez que votre enfant adore ses légumes? Ils sont sûrs de tous les manger s’ils les cultivent seuls. Le jardinage est un excellent moyen de renouer avec la nature tout en enseignant à votre enfant le travail qui consiste à fabriquer sa propre nourriture. Vous pouvez commencer simplement avec des choses comme les carottes et travailler à votre façon pour faire pousser vos propres citrouilles pour Halloween.

Cuisiner les enfants
  1. Cuisine

Aidez votre enfant à se sentir à l’aise dans la cuisine en l’aidant à développer ses compétences culinaires. Commencez par les bases, comme hacher, râper ou faire une tarte. De là, vous pouvez leur apprendre à julienne, à faire un roux ou à préparer leur propre soufflé (le tout en temps voulu, bien sûr).

scarpbooking
  1. Scrapbooking

C’est une idée particulièrement créative, car elle combine l’art de la photographie avec les arts et l’artisanat. Si vous commencez aujourd’hui, demandez à votre enfant de créer un album dédié au mois ou à la saison (si l’été approche, demandez-lui de prendre des photos des arbres, des fleurs, des animaux, etc.). Non seulement c’est un grand passe-temps, mais c’est un excellent moyen de commencer à collectionner des souvenirs!

sculpture enfant
  1. Sculpture

L’expression artistique n’est pas uniquement réservée à la toile. La sculpture est un excellent moyen d’amener vos enfants à l’art, tout en créant quelque chose de pratique en cours de route. Ils peuvent faire leur propre tasse pour siroter un chocolat chaud en hiver ou faire un vase pour la fête des mères.

passe-temps de football
  1. Sports de plein air

C’est facile, mais c’est aussi le meilleur! Se lancer dans des sports de plein air est facile, en particulier au printemps en été, car tout ce dont vous avez souvent besoin est un ballon et des amis. Non seulement cela, mais vous aiderez probablement votre enfant à se faire des amis dans le quartier aussi.

Ce sont les 10 meilleurs passe-temps des enfants aujourd’hui, mais ce n’est pas la liste complète. Si votre enfant s’intéresse à quelque chose, laissez-le s’exprimer et développer son propre passe-temps. C’est un bon point de départ, mais laissez votre enfant découvrir ce qui fonctionne pour lui selon ses conditions.

Articles Similaires

Laissez un commentaire