Accueil Sport Comment maigrir avec une hyperthyroïdie ?

Comment maigrir avec une hyperthyroïdie ?

par

La santé corporelle reste depuis fort longtemps une question qui ne cesse de troubler les esprits. Tout le monde se demande comment faire pour perdre du poids surtout lorsqu’on souffre de certaines maladies comme l’hyperthyroïdie qui ne cessent d’accroître la sensation de faim. Mais, notez qu’il existe des solutions pouvant permettre d’éviter cette prise de poids, bien qu’en souffrant de cette maladie. C’est autour de ce sujet que s’articulent les écrits de notre article que nous vous invitons à lire.

L’hyperthyroïdie : Définition, causes et symptômes

Avant tout, il serait important de définir ce que c’est que l’hyperthyroïdie afin de l’aborder de façon plus explicite. Mais, si vous souhaitez en apprendre davantage, nous vous recommandons de visiter https://echomonde24.fr/.  L’hyperthyroïdie est un dysfonctionnement qui correspond à une sécrétion massive d’hormones thyroïdiennes. Elle est le plus souvent l’une des principales causes de l’accélération des fonctions du métabolisme. De plus, cette pathologie peut provoquer la consommation excessive de nombreux aliments qui peuvent également compromettre le métabolisme. Il s’agit notamment de :

  • Le sel iodé ;
  • Les algues séchées ;
  • Mollusques et crustacés ;
  • Fromage de chèvre, e

Ceux-ci peuvent aussi provoquer une accélération de la fréquence cardiaque, des troubles de l’humeur, des difficultés de sommeil, une augmentation du poids corporel, des selles fréquentes, une transpiration excessive, etc. Lorsque ces signes apparaissent, la visite chez un médecin devient ainsi par indispensables. Celle-ci permet d’avoir une idée sur les traitements auxquels il faut se soumettre le plus rapidement possible pour obtenir satisfaction.

Faire des exercices sportifs modérés

Adopter une routine sportive lorsque vous souffrez d’hyperthyroïdie peut être d’un réel soulagement. Toutefois, vous ne devez pas pratiquer des exercices intenses, car ils ont tendance à inverser la donne. Ils perturbent en effet la circulation des hormones thyroïdiennes et peuvent créer d’autres complications, y compris la prise de poids. Donc, si vous voulez maigrir avec l’hyperthyroïdie, il vaut mieux opter pour des exercices d’endurance comme la marche, la natation, et le cyclisme modéré.

L’hyperthyroïdie : les aliments à éviter

Comme souligné précédemment, l’hyperthyroïdie peut provoquer un besoin excessif de manger. Cela pourrait conduire à une augmentation du poids et donc, il s’avère nécessaire de contrôler son alimentation en évitant certaines denrées alimentaires. Les produits avec une importante concentration de graisse ainsi que de sel sont à bannir de votre alimentation lorsque vous souffrez d’hyperthyroïdie. La prise régulière du chocolat ou des boissons énergisantes est aussi à éviter. Vous devez même arrêter de prendre du fromage de chèvre sec qui contient une grande quantité d’iode et qui peut agir de façon indirecte sur la prise de poids.

L’hyperthyroïdie : les aliments à prendre

Vous souffrez de ce dysfonctionnement et vous songez à perdre du poids, alors il devient nécessaire de s’attacher à de nouvelles attitudes alimentaires. Vous devez donc apporter à l’organisme les nutriments nécessaires pour assurer son bon fonctionnement et cela ne peut se faire que par la prise d’aliments sains et équilibrés. Il faut donc prendre des aliments plus riches en calcium et en vitamine D, prendre des repas à base de légumes, consommer des fruits et légumes chaque jour.  

L’hyperthyroïdie : les traitements à prendre en compte

Afin d’éviter la prise de poids lorsqu’on a une hypersécrétion d’hormones thyroïdiennes, il est conseillé d’aller voir un médecin pour des conseils judicieux. Ce dernier peut même vous prescrire des médicaments et solutions qui aident à réguler la sécrétion hormonale. Selon les besoins de votre organisme et le degré de la maladie, le médecin peut aussi vous proposer des mesures nutritionnelles pouvant bien aider. Mais, pour maintenir votre santé et éradiquer tous ces troubles, il est bien de respecter à la lettre les recommandations de votre maison.

Articles Similaires